Master of Orion : notes de patch de la v.51.2
Tanatoy
02 Nov 2016
Master of Orion : notes de patch de la v.51.2
Salutations, explorateurs.
Aujourd'hui, nous célébrons le 20 ème anniversaire de Master of Orion 2 !
Pour l'occasion, nous avons publié une nouvelle mise à jour de Master of Orion. Elle apporte des améliorations significatives dans de nombreux domaines, et introduit la prise en charge tant attendue des Mods.
Points principaux de la mise à jour :
- Prise en charge des Mods (en solo)
- Nouvelle mécanique de pollution
- Nouvelle mécanique de gravité
- Amélioration de l'IA
- Nouvelle interface des combats tactiques
Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager vos commentaires sur le jeu et à nous dire ce que vous pensez de cette version.
Master of Orion - Notes de patch de la version v.51.2
IA
- L'IA construit maintenant plus intelligemment ses bombardiers.
- L'IA évalue plus intelligemment les transports pour d'autres cibles.
- Amélioration de la tendance expansionniste.
- Amélioration des invasions en autorisant plusieurs cibles d'invasion en même temps.
- Amélioration des invasions en construisant des transports de troupes en avance.
- Amélioration des invasions en faisant se déplacer les transports militaires avec toutes les flottes militaires.
- Nouvelle méthode de sélection des nouvelles planètes basée à présent sur leur production estimée.
- La rancune raciale est maintenant prise en compte dans l'analyse stratégique.
- Attribut pacifiste rééquilibré dans la stratégie générale pour le rendre plus évident.
- Rancune raciale remaniée pour lui donner des degrés et non plus être binaire.
- L'IA joue maintenant plus intelligemment dans les galaxies en grappe.
- L'IA joue maintenant plus intelligemment dans les galaxies énormes.
Animations
- Animations et transitions affinées pour les dirigeants et les conseillers.
Combat tactique - Équilibrage
- Chasseurs rééquilibrés :
- Diminution de la taille du Dock de chasseurs : 40 -> 30
- Diminution de la taille du Dock de bombardiers : 50 -> 35
- Diminution de la taille du Dock de chasseurs lourds : 60 -> 40
- Affinage du rythme des combats tactiques :
- Affinage de l'échelle visuelle des coques
- Augmentation de la vitesse max de la plupart des coques
- Diminution de la vitesse de rotation de la plupart des coques
- Diminution de l'échelle de santé tactique
- Augmentation du temps de recharge pour toutes les armes pour conserver un DPS et une durée des combats similaires à la version précédente.
- Diminution des dégâts du Phaseur : 35 -> 30
- Augmentation des dégâts du Canon gaussien : 35 -> 40
- Diminution des dégâts du Missile au pulson : 50 -> 40
- Diminution des dégâts du Missile au zéon : 70 -> 60
- Augmentation du temps de recharge de l'Absorbeur énergétique : 15 - > 25
- Augmentation du temps de recharge du Condensateur de bouclier : 20 - > 30
- Suppression d'un temps de recharge redondant pour le Pulsar.
Cinématiques
- Ajout d'une cinématique après une défaite au lieu de l'ancien message.
- Suppression du narrateur et des sous-titres dans les cinématiques de la race sur-mesure.
- Les caméras cinématiques utilisent à présent les distances de grille réelles dans les combats tactiques.
Commandes : modifications pour les appareils à suivi oculaire Tobii
- Le curseur reste sur les planètes quand la caméra se déplace en vue étendue.
- Amélioration du transfert de curseur en ajoutant un clone du curseur.
- Regardez une planète et appuyez sur le stick gauche pour voir l'infobulle.
Création des galaxies
- « Densité des planètes » ajoutée aux options de match.
- Ajout de planètes minuscules (avec mise à jour du tableau de gravité et de la probabilité de taille).
- Amélioration de la création de galaxies avec prise en charge de la nouvelle mécanique de gravité.
- Augmentation du nombre de monstres par taille de galaxie.
- Nouvel attribut « Tolérance à la gravité » influant sur la gravité du monde d'origine du joueur.
- Affinages pour mieux prendre en charge les planètes à faible gravité.
Général
- Nouvelle mécanique de gravité :
- Les races tolérant la gravité faible ont une pénalité de -25 % dans les mondes à gravité normale et de -50 % dans les mondes à gravité forte.
- Les races tolérant la gravité forte ont une pénalité de -25 % dans les mondes à gravité normale et de -50 % dans les mondes à gravité faible.
- Les races tolérant la gravité normale ont une pénalité de -25 % dans les mondes à gravité faible et de -50 % dans les mondes à gravité forte.
- Nouvelle mécanique de pollution :
- La pollution est maintenant générée par la production industrielle et la population.
- Nouvel effet permanent : si la pollution d'une colonie augmente, le sol est contaminé et les cellules de nourriture sont moins productives.
- Le projet Nettoyage de la pollution n'est plus disponible.
- La tolérance du biome et le nettoyage de la pollution par les bâtiments sont maintenant des valeurs fixes.
GTV
- Ajout d'animations pour GTV
- Ajout d'un nouveau déclencheur pour la victoire économique
Mods
- Les Mods peuvent à présent être utilisés pour enrichir encore davantage le jeu.
Attributs
- Les races tolérant la faible gravité ont maintenant l'attribut « Gravité originelle faible »
- Les races tolérant la gravité élevée ont maintenant l'attribut « Gravité originelle forte »
Tactique
- Les armes tactiques peuvent être à présent utilisées manuellement.
- La façon dont l'IA choisit et change la formation d'un escadron a été modifiée.
- Nouvelle option de pause automatique à l'écran.
- Diminution de l'occurrence de la cinématique « Caméra missile »
- Diminution de la fluidité de la compression temporelle
- L'arrière utilise maintenant le nouveau système pour concentrer le tir.
- Les formations ont été rééquilibrées pour leur donner plus de sens.
- Nouvel effet pour la Toile plasmique.
- Cliquer sur un vaisseau ne sélectionne à présent que ce vaisseau ; un double clic sélectionne tout l'escadron.
Ergonomie
- Ajout de l'icône de formation automatique.
- Ajout d'une animation de pulsation pour la notification « La victoire est proche ».
- Les transports civils peuvent maintenant être construits en masse.
- Nouveau sélectionneur configurable de production en masse des vaisseaux.
- Construction en masse des vaisseaux limitée à 5 vaisseaux.
- Ajout d'un « maximum de joueurs recommandé » dans le menu de création de la galaxie, servant de valeur initiale à chaque taille de galaxie.
- Option de désactivation de la vidéo d'introduction.
- Définition du nombre de joueur recommandé plutôt que du maximum quand une nouvelle taille de galaxie est sélectionnée.
- Ajout des fonctions Fermer et Défiler aux notifications.
- Ajout de nouveaux retours pour la nouvelle mécanique de pollution.
- Ajout d'infobulles manquantes qui ajoutent les informations nécessaires dans le menu de conception des vaisseaux.
- Amélioration des retours pour les ordres Garder et Bloquer.
- L'ordre Garder peut maintenant être donné n'importe où.
- Ajout de nouvelles fonctionnalités aux formations, armes et systèmes spéciaux dans l'interface de combat tactique.
- Ajout d'icône d'effet de statut dans l'interface de combat tactique.
- Ajout de l'infobulle pour la Pause auto. dans les combats tactiques.
- Ajout des effets de statut à l'ATH de combat tactique.
- Nombreuses améliorations des infobulles.
- Ajout des infobulles pour le coût, les points de commandement, le taux d'attaque, le taux de défense, la pénétration d'armure et les systèmes des drones dans le menu de conception de vaisseaux.
- Ajout d'un nouveau retour à la victoire économique.
schascha_1
03 Nov 2016
Merci à tous,
Pour votre suivi de ce jeu et j'espère que cela se poursuivra car MOO a un gros potentiel.
Edited by schascha_1, 03 November 2016 - 07:38 PM.
Poulpy44
05 Nov 2016
Bonjour,
j'était trop content quand j'ai appris qu'on pouvait enfin installer de mods pour moo (même si pour l'instant y sont pas dingue sa reste sympa).
L'interface est encore plus clair et la petite retouche graphique (qui est surtout visible durant les scènes diplomatiques) est sympa.
Par contre je doit bien avoué qu'au début le nouveau système de pollution ma laissé perplexe, toute mes planètes sont rapidement devenue des dépotoirs stellaire.
En même temps j'avais pris une partie déjà bien avancer sur laquelle mes populations produisait énormément.
J'ai alors commencer une nouvelle partie et j'ai finalement trouvé le nouveau système de pollution super sympa, il est devenue beaucoup plus complexe et mine de rien je trouve aussi que sa rajoute un petit côté immersif et stratégique .
Le système de gravité est lui simplement bien mieux foutu et la modification des atouts apporte de nouvelles srat à testé.
L'IA est plus maline et fait des choix plus logique qu'avant, c assez agréable. Les combats tactiques sont mieux, on a plus de contrôle. Je n'ai pas encore tous testé et je n'ai pas encore vu toutes les nouveautés mais j'apprécie beaucoup cette mise à jour.
Il reste cependant un petit point à amélioré, le multijoueurs, je trouve qu'il serait sympa de rajouté des combats tactiques et la victoire diplomatique dans le multi avec tout les paramètres du solo que l'on pourrait régler.
Et pourquoi pas la possibilité de faire des parties multi modé, sa serait une option de création, pour que les autres joueurs puissant rejoindre ils faudrait juste qu'ils ai eux aussi les mods que possède le créateur de la partie.
Bon il y a encore pas mal de truc qui serait sympa à ajouté mais les mods feront le reste je pense . Encore merci et bonne conquêtes des étoiles ^^.
Edited by Rhaya, 08 November 2016 - 03:45 PM.
: Edition - Création d'espace pour aider à la lecture - Rhaya


