Jump to content


Fin de l'Accès Anticipé, date de sortie, et la suite !


  • Please log in to reply
No replies to this topic

Azkolek #1 Posted 12 August 2016 - 04:39 PM

    Corporal

  • Players
  • 48
  • Member since:
    12-19-2013

Salutations Explorateurs,

 

Au cours des six derniers mois, Master of Orion était en Accès Anticipé sur Steam et ce fût une expérience de grande valeur pour nous. Pendant cette période cruciale nous avons reçu une quantité incroyable de retours sur le jeu. La passion des joueurs pour Master of Orion est exactement pourquoi nous avons décidé d’implémenter l’Accès Anticipé dans notre processus de développement. Le chemin était long et semé d’embûches, mais depuis le début notre mission était de prendre votre voix en compte à chaque décision prise pendant cette phase : vous avez grandement contribué à donner forme à ce jeu.

 

Au vu de l’état du jeu au moment de l’Accès Anticipé #6, nous quittons la phase d’Accès Anticipé et allons commencer à proposer l’Edition Standard aux côtés de l’Edition Collector. Master of Orion sera officiellement disponible à partir du 25 août. A ce moment, l’Edition Standard sera disponible à l’achat pour 29,99$ (prix variant selon les régions).

 

L’Edition Standard de Master of Orion disposera de toute l’expérience composant le cœur du jeu, comprenant :

  • 10 races
  • Races personnalisables
  • Batailles tactiques
  • Création de vaisseau
  • Espionnage
  • Multijoueur
  • Diplomatie
  • Toutes les conditions de victoire

 

Le seul contenu en jeu qui ne sera pas disponibles aux joueurs via l’Edition Standard sera la race Khanat Terran et les modèles alternatifs de vaisseaux Flotte Rétro. Cependant, si vous aimez l’Edition Standard et souhaitez passer à l’Edition Collector plus tard, nous vous offrirons une option pour mettre à jour votre jeu vers la version Collector sans avoir à racheter le jeu complet.

 

Il est crucial pour nous de préciser que la fin de l’Accès Anticipé de Master of Orion ne signifie pas que nous cesserons d’améliorer le jeu. Il y a encore beaucoup de travail à faire, et nous avons une liste assez longue de changements que nous prévoyons encore de faire pour être sûrs de vous fournir la meilleure expérience de jeu sur Master of Orion qui soit.

 

Nous publierons une mise à jour le 25 août avec certains de ces changements, de même que les ajustements à l’équilibre et les correctifs pour les problèmes rencontrés lors de l’Accès Anticipé 6.


De plus, nous avons déjà planifié plusieurs patches post-sortie, qui seront des mises à jour gratuites pour le jeu. Les dates de sortie exactes de ces patches sont encore à déterminer, mais attendez-vous à ce que le premier arrivent peu après le 25 août. Nous vous donnerons plus de détails sur ces patches en nous approchant de la date de sortie.

 

Mais pour le moment, nous préférons vous parler directement de trois des plus grosses fonctionnalités qui seront présentes dans les prochaines mises à jour, histoire de ne pas vous laisser avec trop d’interrogations.

 

Races multijoueur personnalisables

Nous ne pourrons pas rajouter cette option pour la sortie, mais elle sera incluse dans une mise à jour gratuite après la sortie. C’est une priorité aussi importante pour nous que pour vous, les joueurs, c’est pourquoi nous ne voulons pas nous précipiter. Rajouter cette option n’est pas aussi simple que de simplement « activer les races personnalisables pour le multijoueur », il faut prendre en compte l’équilibrage en joueur-contre-joueur, chose qui n’est pas aussi cruciale en jeu solo.

 

Civilisations mineures

Cette fonctionnalité est actuellement en train d’être revue, nous ne pouvons donc pas la prévoir avec certitude pour la sortie. La dernière chose que nous voulons est d’ajouter une fonctionnalité majeure dans le jeu sans l’avoir testée comme il se doit. C’est parfois acceptable pendant une phase d’Accès Anticipé, mais ça ne l’est plus après.

 

Soutien des Mods

Apporter des modifications (« modding » en anglais) à un jeu est quelque chose de populaire et de plus présent que jamais, et la valeur que cette pratique ajoute à la longévité des jeux 4X n’est pas des moindres. Le modding peut vous faire passer d’un jeu auquel vous jouez 40 heures à une expérience vous prenant 1000 heures, et ne s’arrêtant jamais. Le support des mods est, pour le dire simplement, une évidence.

Dans les premiers patches post-sortie nous activerons le support des mods pour les fichiers YAML. Ce sont les fichiers qui comprennent le plus gros des données de jeu dans Master of Orion. Quelques exemples des éléments qui seront modifiables :

  • Races
  • Vaisseaux / Unités
  • Planètes
  • Technologies
  • Bâtiments

 

A l’avenir nous prévoyons d’étendre ces possibilités de manière à ce que vous puissiez créer des mods rajoutant de nouvelles fonctionnalités, ou même altérant des fonctionnalités existantes. Nous ne voulons pas encore donner trop de détails, vu que nous devons d’abord nous assurer que le système pourra supporter chaque type potentiel de mod, mais vous pouvez vous attendre à plus de détails sur les mods à mesure que nous approcherons de l’activation de cette possibilité.

 

Ces trois fonctionnalités ne sont vraiment qu’un léger aperçu de ce que nous avons prévu pour les patches post-sortie. Nos plans pour l’avenir tels qu’ils sont actuellement comportent plus de 180 éléments que nous prévoyons de traiter et d’ajouter dans des mises à jours, et nous ajoutons constamment de nouveaux éléments en nous basant sur vos retours.

 

Certains sont d’une nature assez simple, comme des améliorations de l’Interface Utilisateur, de légers ajustements à une fonctionnalité ou de nouveaux paramètres. D’autres sont des refontes complètes d’une fonctionnalité, ou ajouter de toutes nouvelles options à une fonctionnalité qui n’étaient pas prévues avant l’Accès Anticipé.

Les annonces Steam ont un nombre limité de caractères, nous ne rentrerons donc pas dans les détails trop pointus ici, mais comme précisé ci-dessus vous pouvez vous attendre à plus de détails sur les mises à jour post-sortie dès la semaine prochaine.

 

Pour finir, merci à tous pour votre soutien, votre franchise et votre passion durant l’Accès Anticipé. Vous nous avez permis de rester transparents et de garder le bon cap, et nous savions que vous le faisiez parce que Master of Orion vous tient énormément à cœur.

 

Merci à tous de continuer à partager vos retours avec nous : certes, la sortie approche, mais le voyage ne fait que commencer.

 






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users